section européenne Lycée VINCI à AMBOISE

section européenne Lycée VINCI à AMBOISE

the European section in WALES!

Comme chaque année, l’équipe enseignante de la section européenne  a organisé   un séjour linguistique et culturel en  Grande Bretagne du 7 avril au 12 avril 2014. Ce séjour a concerné les élèves de première.

 

Cette année, nous avions choisi d’organiser ce voyage autour du thème de la première Révolution industrielle. Ce thème présentant l’intérêt d’avoir été étudié en seconde (en histoire générale) et d’être revu en première, puisqu’il fait l’objet d’un rappel dans la première partie du programme d’histoire et de plusieurs activités en histoire section européenne. Or l’Angleterre et le Pays de Galles se prêtent remarquablement à ce sujet d’étude, en raison de la présence de nombreux vestiges des débuts de l’ère industrielle, très bien conservés et mis en valeur. Les visites, préparées par les élèves,  ont permis ainsi à ces derniers d’acquérir de solides notions historiques et techniques et le vocabulaire anglais s’y rapportant, et de faire le pont entre apprentissage de la langue, histoire et histoire des techniques.

 

Les visites  ont  permis à nos élèves de voir un musée de la mine  au sud du Pays de Galles . Nous  avons  également  visité Bristol où l’on peut voir un navire du début 19ème siècle et le pont métallique de Clifton, véritable prouesse architecturale. Birmingham  a aussi fait  partie du programme, avec le musée « Back to the Backs » évoquant les mutations de la société britannique depuis le 19ème siècle.

 

 De plus  d’autres activités  ont été effectuées   afin de ne pas lasser les élèves : Winchester, Cardiff  , le musée « @Bristol » (musée scientifique interactif), et le musée d’art de Birmingham.

Notre séjour s 'est déroulé sous le soleil , pour le plus grand plaisir des participants .



15/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres